Les Bahamas sont composés de 700 petites îles. Lorsque l’on évoque les Bahamas on pense immédiatement aux plages de sable blanc, à l’eau cristalline et à une destination sans taxes. Il est vrai que les Bahamas sont incontestablement une destination de choix pour l’expatriation en combinant cadre de vie exceptionnel et proximité immédiate avec les États Unis et plus spécifiquement avec la Floride et Miami. Les Bahamas sont par ailleurs stables politiquement et économiquement ce qui constitue un point important à prendre en compte dans le choix de son pays d’expatriation. Le système d’éducation est de bonne qualité et l’offre de loisirs est bien développée.
Expatriation aux Bahamas
Procédure d’expatriation aux Bahamas
Notre cabinet accompagne les expatriés qui souhaitent s’installer aux Bahamas via la réalisation d’un achat immobilier local ou via la procédure pour l’obtention du permis annuel. Nos services incluent notamment :
– Recherche d’un bien immobilier à louer ou à acheter aux Bahamas
– Ouverture de compte bancaire aux Bahamas
– Structuration du patrimoine et préparation fiscale pré-expatriation avec l’expert-comptable
– Préparation de la documentation et des formalités pour l’obtention du permis de résidence aux Bahamas.
– Gestion de la procédure de résidence aux Bahamas, collecte et préparation des documents, légalisations, traductions assermentées puis dépôt du dossier à l’immigration et suivi jusqu’à l’obtention du permis de résidence
– Changement de permis de conduire pour le permis bahamien
– Démarches liées à la vie locale (souscription à un abonnement téléphonique, Internet, électricité, assurances locales…). Accompagnement pour une intégration réussie avec les bonnes adresses pour la vie locale.
Notre cabinet vous assiste pour vous installer aux Bahamas dans les meilleures conditions, n’hésitez pas à nous contacter.
George V capital
- Cabinet leader en expatriation internationale
- Équipe dédiée pour chaque pays avec une parfaite connaissance locale
- Assistance globale
Expatriation Bahamas
Partir vivre aux Bahamas : comment s’installer aux Bahamas ?
Afin d’obtenir le permis de residence aux Bahamas il est requis de réaliser un investissement immobilier dans le pays. Le montant de cet investissement doit être de 750 000 $ minimum. A noter que si l’investissement immobilier réalisé est supérieur à 1 500 000 $ l’obtention de la résidence se fait de façon très rapide (sous 21 jours). Afin de conserver le bénéfice de la résidence il est requis, depuis les modifications législatives du 1er juillet 2021, de passer au minimum 90 jours par an aux Bahamas. Il est également possible de demander la carte de résidence annuelle qui est accordée aux personnes qui louent un logement à l’année aux Bahamas et qui souhaitent pouvoir y résider sans limitation de temps. Les personnes qui achètent une maison, villa ou appartement aux Bahamas peuvent également demander le permis de résidence lié à la possession de leur bien. Il s’agit d’un permis de résidence différent du permis de résidence permanente qui est lui octroyé aux investisseurs immobiliers réalisant un achat immobilier de 750 000 $ minimum.Impôts et taxes aux Bahamas
Les Bahamas offrent de nombreux avantages fiscaux puisqu’il n’existe aucun impôt sur les revenus des personnes physiques aux Bahamas. Il n’y a en outre pas d’impôts sur la fortune, pas d’impôts sur les successions ni sur les donations.Bahamas
Expatriation aux Bahamas en résumé
Pour qui ?
Les Bahamas s’adressent principalement aux personnes vivant de leur patrimoine ou dirigeant leurs activités à distance ainsi qu’aux retraités afin de bénéficier d’une qualité de vie importante associée à environnement sans taxes sur les revenus des personnes physiques.
- Pays ensoleillé et facile d'accès depuis les États Unis
- Pas d'impôts sur les revenus des personnes physiques
- Centre financier important des caraïbes
- Investissements immobiliers sans restrictions pour les étrangers