Malte est sans conteste une île offrant une vie particulièrement agréable tout en restant en Europe. Afin de profiter au mieux de l’ile, il convient toutefois de bien choisir la zone la plus adaptée pour vivre à Malte et y réussir son expatriation.
George V capital vous livre les 5 meilleures zones de l’île pour vivre à Malte dans les meilleures conditions en fonction de votre style de vie et de vos envies.
Expatriation : Dans quelle partie de l’île vivre à Malte ?
St. Julian’s
Un nombre important d’expatriés décide de s’installer dans la ville de St. Julian’s. La ville remplie en effet de nombreux critères, elle dispose de belles plages, n’est pas loin de la capitale et dispose de nombreux restaurants, bars (spécialement dans la zone de Paceville) ainsi que d’une importante offre de loisirs. Il fait bon vivre dans cette ville de Malte pour les expatriés à la recherche d’une vue sur la mer, de belles plages et de la présence de l’ensemble des services qui sont à portée de main. Ancien village de pécheur, St. Julian’s dispose désormais d’une offre immobilière haut de gamme et de quelques-uns des plus beaux hôtels de l’île ce qui permet aux candidats à l’expatriation à Malte de s’établir dans un environnent particulièrement attractif.
Sliema
Sliema est la capitale économique de Malte. Similaire à St. Julian’s elle possède une offre immobilière particulièrement intéressante, tant pour s’installer à Malte et y vivre que pour réaliser un investissement immobilier locatif. Le marché immobilier dans cette zone est en effet très actif avec à la fois des constructions modernes en front de mer et des habitations traditionnelles anciennes ayant beaucoup de charme. La ville dispose par ailleurs de beaux jardins qui séduiront les familles.
Gzira
A la frontière de Sliema nous trouvons Gzira. Cette localité est très similaire à Sliema et offre de très belles vues sur la Valette.
La Valette
La Valette est la capitale de Malte. Ancienne, la ville est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle attire de nombreuses personnes férues d’histoire et de lieux qui ont une âme. La Valette peut attirer les expatriés à la recherche d’un logement ancien, appartement ou maison de ville. A noter que de nombreuses rénovations ont eu lieu à Malte et qu’il est donc tout à fait possible de trouver des logements anciens mais disposant d’un intérieur mis au gout du jour. Moins animée que St. Julian’s ou que Sliema, la Valette dispose toutefois de beaucoup de charme et s’intègre parfaitement dans un projet de vie à Malte.
Le nord de Malte
Le nord de Malte est bien connu pour ses belles plages et pour son calme. Ce n’est pas la partie la plus festive de l’île mais elle séduit les candidats à l’expatriation souhaitant vivre une vie paisible à Malte, loin de l’agitation du centre. Les prix de l’immobilier sont moins élevés dans cette partie de l’île ce qui peut également attirer les expatriés souhaitant effectuer un investissement immobilier à un cout attractif.
S’expatrier à Malte dans le meilleur quartier
S’expatrier à Malte, que ce soit pour son climat très doux, pour ses avantages fiscaux offerts aux expatriés ou pour la qualité de vie locale est indiscutablement un bon choix. George V capital accompagne depuis de nombreuses années les expatriés à Malte tout en disposant d’une présence internationale permettant de conseiller ses clients de façon parfaitement objective. N’hésitez pas à nous consulter pour nous confier votre procédure d’expatriation à Malte ou pour vous accompagner dans la réalisation d’un investissement immobilier à Malte.