Expatriation en Suisse : les 5 principaux cantons dans lesquels s’installer
Expatriation : dans quel canton vivre en Suisse ?
Prendre la décision de s’expatrier pour vivre en Suisse nécessite de bien choisir le canton dans lequel s’installer. Découvrons 5 cantons dans lesquels réussir son expatriation en Suisse.
Les 5 cantons les plus recherchés sont :
Canton de Genève
S’expatrier en Suisse est souvent perçu comme s’expatrier à Genève tant ce que canton est réputé.
Il faut dire que Genève concentre le siège de nombreuses banques suisses et internationales ainsi que le siège de nombreuses sociétés internationales que ce soit pour leurs activités en Europe ou à l’international.
Genève est très accessible pour les expatriés ayant besoin de beaucoup voyager, les connexions aériennes et ferroviaires étant d’excellente qualité.
Bien que les prix de l’immobilier soient élevés à Genève ce canton rencontre un succès majeur chez les expatriés. Genève compte plus de 508 000 habitants.
Canton de Vaud
Le canton de Vaud dans lequel se situe la ville de Lausanne, est également très apprécié des expatriés car il y fait bon vivre en étant au calme tout en étant très proches de tous les axes principaux de transport. Le canton de Vaud est un canton francophone intéressant ainsi particulièrement les expatriés français.
Les expatriés apprécient la douceur de vivre du canton de Vaud ainsi que certaines zones dans lesquels il est possible d’acquérir d’intéressants biens immobiliers pour vivre en Suisse et rejoindre ainsi ce canton de plus de 805 000 habitants.
Parmi les points d’intérêts du canton de Vaud citons le célèbre château de Chillon situé au bord du Lac Léman et entouré par les montagnes. Citons également le musée Olympique ou, pour les amateurs de montres, le musée atelier Audemars Piguet.
Canton de Zurich
Le canton de Zurich est généralement apprécié par les expatriés germanophones, la langue officielle de ce canton étant l’allemand.
Zurich compte plus de 1 539 000 habitants ce qui en fait le canton le plus peuplé de Suisse.
Zurich est bien connue pour être un centre financier international où siègent de nombreuses banques, notamment sur la célèbre place Paradeplatz qui réunit les sièges du Crédit Suisse, de l’UBS ou encore de la célèbre banque privée Julius Bär. Zurich est également une place où il fait bon vivre avec son niveau de sécurité élevé et ses nombreuses rues commerçante dont la plus la connue, la Bahnhofstrasse.
Canton du Tessin
Le Tessin est un canton italophone. Bénéficiant d’un climat océanique c’est un canton particulièrement apprécié des expatriés à la recherche d’un cadre de vie paisible et ensoleillé.
Décider de s’expatrier en Suisse tout en vivant à proximité de Milan peut constituer un choix intéressant. Milan n’est en effet qu’à un peu plus d’une heure de route de Lugano.
Canton de Zoug
Un engouement spécifique pour Zoug est apparu au cours des dernières années notamment de la part des investisseurs en cryptomonnaies dynamisant grandement ce canton aux 120 000 habitants.
Vivre en Suisse à Zoug permet de bénéficier du rythme de vie calme de ce canton en choisissant par exemple d’acheter une maison à proximité du lac d’Aegeri, du lac de Zoug ou tout simplement d’une belle demeure située au milieu des prairies.
S’expatrier en Suisse dans le bon canton
George V capital accompagne ses clients dans leur projet d’installation en Suisse afin de faire le bon choix dans la sélection du canton d’installation mais également afin de bien choisir son bien immobilier et pour prendre soin de l’ensemble de la procédure d’expatriation en Suisse. N’hésitez pas à nous consulter.