Ouverture compte bancaire expatrié – non résident

Le cabinet assiste ses clients dans l’ouverture d’un compte bancaire pour expatriés qu’il s’agisse d’un compte bancaire local dans le pays d’expatriation ou d’un compte non résident. Les différentes étapes de constitution du dossier bancaire sont prises en charge par le cabinet jusqu’à l’ouverture du compte bancaire.

Le cabinet assiste les expatriés dans l’ouverture de différents types de compte bancaires :

– Compte bancaire local pour les dépenses locales courantes des expatriés
– Compte bancaire de gestion et de placements
– Compte spécifique pour les crypto monnaies ou pour les monnaires fiduciaires provenant de la conversion de crypto monnaies.

Ouvrir un compte bancaire pour expatrié

Fort de ses relations bancaires internationales anciennes, notre cabinet assiste les expatriés dans leur introduction bancaire pour l’ouverture de leur compte bancaire pour expatrié ou non résident.

Les législations internationales peuvent rendre complexe l’ouverture d’un compte bancaire pour un expatrié. Notre cabinet prend en charge toutes les étapes de l’ouverture d’un compte qu’il soit local ou international. Outre la collecte de l’ensemble des pièces requises le cabinet s’assure que chaque client dispose d’un conseiller dédié au sein de la banque et qui soit spécialisé dans les besoins des expatriés.

Comment ouvrir un compte pour non résident ?

Les formalités relatives à l’ouverture d’un compte bancaire pour expatrié varient en fonction du pays et du profil du client. Nous pouvons toutefois citer les principaux éléments requis :

– Copie de passeport du client
– Justificatif de domicile du nouveau pays de résidence
– Numéro de résident fiscal du nouveau pays de résidence
– Justificatifs relatifs à l’origine des fonds (par exemple acte d’héritage si les fonts proviennent d’un héritage, acte de cession de société si les fonds proviennent de la cession d’une société, bilans de société si le patrimoine est d’origine professionnelle, relevés de placements si les fonds proviennent de placements…)
– Justificatifs de conformité fiscale des avoirs (généralement la dernière déclaration d’impôts pour les pays disposants d’impôts sur les revenus des personnes physiques).

Les dossier d’ouverture de compte sont préparés par le cabinet afin d’assurer à ses clients une ouverture de compte rapide avec un conseiller dédier.

Banque pour expatriés

Le choix de la banque pour un expatrié est une décision importante. Le cabinet sélectionne avec soin les banques les plus adaptées pour la qualité de leurs services de gestion de patrimoine ainsi que pour les services bancaires courants tels que les cartes bancaires ou les services de gestion en ligne.

En fonction du montant du patrimoine de l’expatrié, du type de gestion de patrimoine souhaité et des besoins quotidiens, le cabinet sélectionne la banque la plus adaptée puis constitue le dossier d’ouverture de compte, présente le dossier au service ce compliance de la banque en tant qu’introducteur agréé par la banque puis prépare le rendez-vous entre la banque et le client une fois le dossier approuvé.

Lors du rendez-vous entre le client et le gestionnaire bancaire le profil d’investisseur du client est défini et la relation bancaire peut être lancée. Le conseillé bancaire assiste alors le client pour le transfert de ses avoirs dans la banque ainsi que pour le transfert des titres le cas échéant.

Compte bancaire pour crypto monnaies

Les comptes destinés à la détention de crypo-monnaies ou allant être alimentés par la conversion de crypto-monnaies en monnaies fiduciaires sont assez spécifiques. Le cabinet collabore avec plusieurs banques acceptant les avoirs provenant d’actifs numériques mais ceci implique un processus d’ouverture de compte plus spécifique. Le cabinet est toutefois habitué à ouvrir des comptes bancaires pour ses clients provenant des cryptomonnaies et assure la constitution de leur dossier bancaire ainsi que l’assistance tout au long du processus.

Compte pour expatrié

Une fois l’ouverture du compte effectuée les différentes autres étapes liées à l’expatriation peuvent être menées telles que la location ou l’achat d’un bien immobilier dans le pays d’expatriation, la souscription aux services locaux tels que le téléphone, Internet, l’électricité etc…

Compte étranger et fiscalité

La plupart des expatriés possèdent deux comptes bancaires, l’un dans leur nouveau pays de résidence et le second dans un pays reconnu pour la gestion de fortune tel que la Suisse ou le Luxembourg par exemple. En fonction du pays de résidence fiscale le choix du pays pour l’ouverture du compte peut avoir un impact. Cela est notamment le cas pour les résidents non-dom qui ne sont pas imposables sur les revenus de placements réalisés en dehors du pays de résidence. Certains produits d’investissement peuvent par ailleurs être réservés aux résidents fiscaux d’un pays spécifique ou au contraire être accessibles également aux non-résidents. Notre cabinet saura vous conseiller au mieux dans le choix de la banque adaptée en fonction de votre pays de résidence fiscale.

Ouvrir un compte pour expatrié

Fort de plus de 15 ans d’expérience au service des expatriés, notre cabinet assiste ses clients dans leur ouverture de compte international.

 

Après avoir analysé les besoins du client, les montants qui seront déposés sur le compte et les éventuels services spécifiques recherchés par l’expatrié, le cabinet se charge de l’ensemble du processus d’ouverture de compte.


Le cabinet intervient dans toutes les principales juridictions pour des ouvertures de compte en Suisse, au Luxembourg, au Liechtenstein, à Dubaï, en Andorre, à Monaco…

 

George V capital

Ouverture de compte

Nous contacter
Contactez-nous pour votre procédure d’ouverture de compte

    Consultation
    1ère consultation
    Merci de compléter le formulaire ci-dessous avec le descriptif de votre situation et de vos besoins. Nous vous répondrons rapidement avec une proposition d'intervention adaptée à vos besoins.